Le plan de reprise d'activité entre en jeu face à un sinistre : de basculer sur un système capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de l'entreprise. Il existe plusieurs niveaux de capacité de reprise (plan de reprise d'activité sécurisée ou open source), et le choix doit dépendre des besoins exprimés par l'entreprise.
Quant au plan de continuité d'activité, il permet de continuer l'activité sans faire face à des interruption du service.
> Sources : Wiki
> Sources : article expert sur le plan de reprise d'activité par Alma CS
A VOIR AUSSI.
- Hébergement, un cahier des charges s’impose.
Le cahier des charges est le premier pas vers un hébergement de qualité. N’imaginez pas faire l’économie de cette étape cruciale qui permet de réaliser un audit prospectif de vos besoins actuels et d’anticiper les évolutions futures. Explication.
ALMA CS offre en mode hébergé une solution collaborative web 2.0 basée sur ZIMBRA
ZIMBRA est une solution de messagerie collaborative Web 2.0 du domaine Opensource performante et ergonomique déployée dans de nombreuses entreprises et compte déjà plusieurs millions d’utilisateurs.
5 règles d’or pour augmenter la disponibilité de vos serveurs
Ce n’est souvent qu’une fois la panne arrivée que l’on s’occupe du taux de disponibilité de son serveur informatique. Il suffit pourtant de faire auditer sa solution d’hébergement pour parer le risque qu’il s’effondre.
Développement durable : surveillez vos serveurs
Consommation d’électricité, refroidissement, durabilité des choix techniques… intégrez les data-center dans votre politique de développement durable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire