samedi 30 janvier 2010

Pas de site collaboratif sans solution d'hébergement



Une entreprise ne peut se passer d'un site, non seulement pour offrir une vitrine de ses activités et services mais aussi pour utiliser cet hébergement en ligne pour déployer une solution collaborative et de GED.  Pas de solution GED performante sans solution d'hébergement haute disponibilité qui tienne la route. Nos critère pour un choix efficace de solution d'hébergement efficace et robuste.



Hébergement haute disponibilité 

L'hébergement haute disponibilité est un hébergement de haut niveau qui n'admet aucun ralentissement ou aucune indisponibilité. Il s'agit de la meilleur  des solutions. Chaque hébergement est développé en fonction des usages qu'il en sera fait, du nombre des intervenant, du workflow, notamment dans le cadre d'un hébergement cms ou du type de logiciel utilisé : solution collaborative, solution open source, hébergement Zimbra, hébergement GED.

Engagement de service

L'engagement de service va de paire avec le temps de rétablissement, à ne pas confondre avec le temps d'intervention. Dans le premier cas, l'engagement de service porte sur un temps minimal de remise en ligne d'une application ou d'un serveur qui aura "crashé" ou de le fonctionnement créer de l'instabilité au niveau de l'hébergement haute disponibilité. Dans le second cas, il y a une garantie de réactivité mais pas de mise en ligne.


Supporter la charge

Si vous allez héberger un cms (Joomla, espublish, wordpress, typo3), l'hébergement devra être dimensionné pour le cms en question. Plusieurs variables affectent un hébergement de cms :
  • le nombre d'utilisateur est un facteur essentiel
  • le type de contenus (image, texte Vs son, vidéos)
  • le rythme des révision et le workflow
  • nombres de pages affichée
  • nombre d'internautes lecteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire