mardi 2 février 2010

La typologie de l'hébergement de CMS

L'hébergement d'applications open source et notamment de solution CMS demande des hébergements du moins dédiés, et tout cas configurer pour les spécificité du fonctionnement d'une solution CMS.




Les content managing système (CMS) sont des solutions de gestion de contenus avec un workflow qui peut tendre vers le complexe, avec plusieurs états de validation et l'intervention de plusieurs acteurs tout le long de la vie d'une publication en ligne hébergée en ligne.

L'hébergement d'une solution CMS (Joomla, Ezpublish, Typo3, etc.) demande donc une configuration dédiée : virtualisation des serveurs pour isoler les applications critiques, gestion de la bande passante, clustering CMS.

Certains hébergement dédiés de solution CMS offrent également un fonction entre deux serveurs : production et pré-production. Ce système permet aux utilisateurs du back office du solution CMS de se connecter et de gérer le contenu sans nuire au serveur de production qui, faisant partie de la stratégie d'hébergement de solution CMS, n'est pas sollicité en permanence par l'équipe travaillant sur le back office et peut donc offrir les meilleurs temps de réponse aux Internautes qui se connecteront sur cet hébergement solution CMS, et ce de manière transparente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire